Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canterbury, me voici!!
22 septembre 2013

Jour J : le grand départ

C'est partiii!!!

DSC_0250[1] 7h: Départ vers l'inconnu dans la brume des terres froides  ...

(on parle du climat anglais, mais celui de France n'est pas bien mieux...)

 

DSC_0253[1]

 

8h30: Un petit starbuck, entre soeurs, à la gare Part Dieu, en attendant le train   

 

 

 

 

 

 

 

DSC_0259

 

 

9h: sur le quai, c'est parti!!!!! See you in december...

 

 

 

 

 

 

 

DSC_0264

Arrivée à Lilles, sans problème à 11h57

(trajet rapide et tranquille [mise à parti un bébé qui prennait des crises de siccllements toutes les 15 minutes ], TGV sans étage [heureusement, vu le poids de mes valises] )

 

Puis départ en Eurostar à 12h35 : à 13h02 j'ai plongé sous la Manche, j'en suis ressortie à 13h25 !

(NB sur l'eurostar: d'abord, il faut se présenter 30 minutes avant le départ du train, pour l'embarquement du train, ce qui en soit semble compliqué quand le site voyage SNCF laisse une correspondance de 35 minutes, mais tout ça c'est de la publicité mensongère, ils ont accueilli du monde jusqu'à 10 minutes avant le départ. Ensuite, le routard m'a dit qu'il ne fallait pas avoir de couteau dans ses bagages sous peine de se le voir confisquer à l'embarquement; mais j'avais mes couteaux de cuisine à bout rond + des ciseaux, on ne m'a rien dit. Par contre, le dispositif de sécurité est quasi le même que pour les aéroports (sauf que le tapis pour poser sa valise est galère, surtout quand on a une valise de 40 kg, mais en même temps je peux pas comparé, j'ai jamais pris l'avion avec un sac de 40 kg). Enfin, les anglais ont tellement peur que le continent les envahisse, qu'ils se sont senti obligé de rajouter une seconde douane (anglaise) après la douane française (un manque de confiance dans les douaniers anglais?)

 

 

 

DSC_0265

 

 

 

 

 

Arrivée à Londres Saint Pancras, 12h57 (une jolie gare, je savais pas!)

 

 

 

 

 

 

DSC_0271

 

Ensuite, j'ai du trouver la gare "TER" et ce ne fut pas une mince affaire!

J'ai repéré les guichets de vente de billet de train nationaux, mais la vendeuse était tellement peu aimable (une grosse engoncé dans son fauteuil) qu'elle m'a vendu un ticket sans me dire quand et d'où partait le prochain train pour Canterbury. En fait, il faut aller en direction de King Cross, et après le Starbuck, tourner à gauche et prendre les escaliers montants (super simple! merci au Monsieur du point information)

 

 

 

Arrivée à Canterbury: 14h40...

Publicité
Publicité
Commentaires
Canterbury, me voici!!
  • Université de Kent, Canterbury! Après trois années de droit dans mes alpes française, je vais traverser la Manche pour réaliser mon M1 dans le royaume de Queen Elisabeth, la pays des Beatles, de Jane Austen et du cricket ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité