Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canterbury, me voici!!
13 octobre 2013

Semaine 3, weekend à LONDRES: dimanche

Pour commencer, il faut que je vous montre la salle de petit déj' de notre auberge. Un chef d'oeuvre du Kitch!!!

DSCF4994 - Copie

 

Nous sommes ensuite partis faire le tour de Londres:

La Tower of London : ensemble fortifié médiéval, construit par Guillaume le Conquérant, qui a servi de résidence royale, de ménagerie, d'observatoire, de chambre du trésor, mais aussi de lieu d'exécution des têtes couronnées et de prison d'Etat.

DSCF5015DSCF5009

Petit Starbuck devant le Tower Bridge

 

DSCF5021

Croisière sur la Tamise et sous la pluie!!

DSCF5026

Puis arrivée à House of Parliament et son horloge bien connu: Big Ben

DSCF5028
DSCF5037

 

 

 

 

 

 

 

 

Point culture: ce bâtiment est aussi appelé le palais de Westminster. Il a été la résidence royale avant de brûler en 1513 et d'être rénové sommairement par le roi qui préféra s'installer dans un autre palais.

On y trouve la chambre des communes (l'équivalent de notre Assemblée Nationale) et la chambre des Lords (l'équivalent de notre Sénat)

 

 

 

Puis arrêt, visite de l'abbaye de Westminster!!

DSCF5056

C'est ici que sont enterrés 3 500 hommes les plus illustres d'Angleterre et où se marièrent et se firent couronner les rois et reines depuis Guillaume le Conquérant.

Mais on a vu qu'une toute petite partie, le cloitre et une chapelle

DSCF5055
DSCF5045
DSCF5047
DSCF5055

 

 

 

 

 

Petite balade dans le parce Saint James avec ses écureuils vraiment pas sauvages, qui viennent presque manger dans nos mains

DSCF5060DSCF4954

Et pour finir, je pense que c'est mon quartier préféré de Londres: Notting Hill

DSCF5067

(et non, je n'ai pas vu le film, pas encore...)

DSCF5069
Publicité
Publicité
Commentaires
Canterbury, me voici!!
  • Université de Kent, Canterbury! Après trois années de droit dans mes alpes française, je vais traverser la Manche pour réaliser mon M1 dans le royaume de Queen Elisabeth, la pays des Beatles, de Jane Austen et du cricket ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité