Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canterbury, me voici!!
28 septembre 2013

Journée 6 (matin): le cricket

 

Ce matin, j'ai assisté à mon premier entrainement de cricket!!

La fille du stand de cricket nous ayant harponné la veille avec Aurélie et ressentant une forte envie de découvrir la culture locale, a 10h tapante ce matin, nous sommes allée jouer au cricket (faut le prononcer avec l'accent, ça fait encore plus classe). Après avoir appris à lancer une balle en faisant tourner son bras sans le plier et à manier une sorte de batte super lourde avec un mouvement de poignet vraiment peu naturel (voir la photo), nous avons participé à un petit match. Alors, pour tout vous dire, on a pas tout compris au règle. Mais en gros, ça se passe dans un rectangle, y'en a un qui lance une balle et son but est de faire tomber les petites quilles (les batons qu'on voit sur la photo). Sauf que devant les batons, il y a un batteur qui renvoit la balle super loin et ensuite, il fait des aller-retour dans le petit rectangle pour marquer des points. Les gens tout autour courent pour rattrapper la balle (et je crois que si on fait un Catch = attrapper directement la balle, sans qu'elle touche le sol, le batteur a finit son tour) et la renvoyer au lanceur qui, une fois qu'il a reçu la balle, la renvoit à nouveau au batteur pour faire tomber les quilles (donc le batteur doit s'arranger pour revenir à son poste avant que le lanceur est la balle).

J'espère que ces petites explications ont été claires... Imaginez maintenant qu'on m'a expliqué ça en anglais, donc ça se trouve, les règles, c'est pas ça du tout.

NB: pour la photo, j'en ai des vraies de nous que ma super coloc Sara a pris pendant l'entrainement, mais elle n'a pas le cable pour les mettre sur l'ordi :-(

Publicité
Publicité
Commentaires
Canterbury, me voici!!
  • Université de Kent, Canterbury! Après trois années de droit dans mes alpes française, je vais traverser la Manche pour réaliser mon M1 dans le royaume de Queen Elisabeth, la pays des Beatles, de Jane Austen et du cricket ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité